[Ptilodon capucina] *** A 2 bosses

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

florent18
Membre confirmé

Message par florent18 »

Bonjour

Pour celui ci avec ses crêtes je n'ai pas trop hésité :arrow: Ptilodon capucina La Crête-de-Coq ou Bombyx chameau

Image
florent besson : France : Saint-Éloy-de-Gy : 18110 : 22/04/2017
Altitude : 164 m - Taille : 19 mm LAA
Réf. : 183248

:)
En route pour les 2000.

Balises :
Noisette
Animatrice

A 2 bosses

Message par Noisette »

+1 pour Ptilodon capucina :0024:
totor
Animateur

A 2 bosses

Message par totor »

Oui, il fait toujours plaisir à voir.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,

Profitant d'une très légère accalmie de mes soucis de santé (on ne réalise l'importance de la vision binoculaire que lorsqu'on l'a perdue :0006: ), j'ai réussi à immortaliser cette bête (commune par endroits) et je suis vraiment content de vous la montrer (c'est un :0017: que j'avais d'abord pris pour une :0016: ). Je ne suis pas encore une "épave" !

'clic'
Image
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 11/05/2018
Altitude : 541 m - Taille : 16 - 18 mm
Réf. : 204367

'clic'
Image
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 11/05/2018
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 16 - 18 mm
Réf. : 204371

Mille excuses à Florent pour avoir subrepticement "squatté" son sujet :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour Jean-Pierre, jolie photo et content d'avoir de tes nouvelles.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci beaucoup totor : j'espère que l'accalmie va perdurer car se battre contre un "Lyme" chronique (vraisemblablement incurable) + une cécité monoculaire relève d'une mission presque impossible à supporter ... :cry:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lweit
Admin-galerie

Message par lweit »

Bon courage Gyp' :0024: .

Louis
lweit
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci Louis : ta présence très discrète (et éminemment efficace en galerie) n'en est pas moins précieuse ... et c'est pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur :0015:
Jean-Pierre.

JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Gyp' a écrit : samedi 12 mai 2018, 16:32 Merci beaucoup totor : j'espère que l'accalmie va perdurer car se battre contre un "Lyme" chronique (vraisemblablement incurable) + une cécité monoculaire relève d'une mission presque impossible à supporter ... :cry:
Une pensée pour toi.
Amicalement,
Jean-Alain

PS : j'ai aussi contracté une Lyme mais j'ai bénéficié d'un traitement précoce (diagnostic en phase 1, avec érythème migrant et syndrome fébrile). On ne soulignera jamais assez le danger de cette maladie sournoise.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci J-A,

Personnellement, n'ayant pas eu "droit" à la phase de l'érythème migrant + fièvre, j'ai trainé une "fatigue chronique" durant des mois avant que je ne demande (ou plutôt n'impose) à mon médecin traitant de l'époque de me prescrire un test ELISA .... qui, s'étant révélé négatif, l'a conforté dans son déni du "Lyme" :0022:

Je ne sais plus combien de temps j'ai perdu.

Maintenant, j'en suis à essayer de ralentir une neuro-borréliose tout en sachant que c'est quasiment fichu !

De plus, certaines molécules qui pourraient (peut-être) s'avérer efficaces ne peuvent plus être prescrites en France par des praticiens libéraux (il faudrait passer par le système hospitalier. Et pour âtre soigné en CHU ou CHR, il faut être reconnu "atteint en France", ce qui n'est pas mon cas). C'est à rendre fou !

J-A a écrit :On ne soulignera jamais assez le danger de cette maladie sournoise.

C'est la raison de mon "acharnement" à en parler ici pour ne pas, en plus, me sentir coupable de ne pas avoir alerté "les gens du forum".

Merci beaucoup pour ton témoignage confraternel :0015:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »