Profitant d'une très légère accalmie de mes soucis de santé (on ne réalise l'importance de la vision binoculaire que lorsqu'on l'a perdue ), j'ai réussi à immortaliser cette bête (commune par endroits) et je suis vraiment content de vous la montrer (c'est un que j'avais d'abord pris pour une ). Je ne suis pas encore une "épave" !
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 11/05/2018
Altitude : 541 m - Taille : 16 - 18 mm Réf. : 204367
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 11/05/2018
Altitude : 541 m - Taille : LAA = 16 - 18 mm Réf. : 204371
Mille excuses à Florent pour avoir subrepticement "squatté" son sujet
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci beaucoup totor : j'espère que l'accalmie va perdurer car se battre contre un "Lyme" chronique (vraisemblablement incurable) + une cécité monoculaire relève d'une mission presque impossible à supporter ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Louis : ta présence très discrète (et éminemment efficace en galerie) n'en est pas moins précieuse ... et c'est pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit : samedi 12 mai 2018, 16:32Merci beaucoup totor : j'espère que l'accalmie va perdurer car se battre contre un "Lyme" chronique (vraisemblablement incurable) + une cécité monoculaire relève d'une mission presque impossible à supporter ...
Une pensée pour toi.
Amicalement,
Jean-Alain
PS : j'ai aussi contracté une Lyme mais j'ai bénéficié d'un traitement précoce (diagnostic en phase 1, avec érythème migrant et syndrome fébrile). On ne soulignera jamais assez le danger de cette maladie sournoise.
Personnellement, n'ayant pas eu "droit" à la phase de l'érythème migrant + fièvre, j'ai trainé une "fatigue chronique" durant des mois avant que je ne demande (ou plutôt n'impose) à mon médecin traitant de l'époque de me prescrire un test ELISA .... qui, s'étant révélé négatif, l'a conforté dans son déni du "Lyme"
Je ne sais plus combien de temps j'ai perdu.
Maintenant, j'en suis à essayer de ralentir une neuro-borréliose tout en sachant que c'est quasiment fichu !
De plus, certaines molécules qui pourraient (peut-être) s'avérer efficaces ne peuvent plus être prescrites en France par des praticiens libéraux (il faudrait passer par le système hospitalier. Et pour âtre soigné en CHU ou CHR, il faut être reconnu "atteint en France", ce qui n'est pas mon cas). C'est à rendre fou !
J-A a écrit :On ne soulignera jamais assez le danger de cette maladie sournoise.
C'est la raison de mon "acharnement" à en parler ici pour ne pas, en plus, me sentir coupable de ne pas avoir alerté "les gens du forum".
Merci beaucoup pour ton témoignage confraternel
Jean-Pierre.