Un jour de fin mars que je dégageais un petit carré que j'avais recouvert cet automne de broussailles posées sur de vieux papiers pour le désherber, j'ai trouvé un joli petit crâne d'oiseau tout délicat. Je l'ai pris pour ma collec' de crânes et, surprise... Une chenille dedans !

Je l'ai bien sûr mise en élevage, avec sa petite maison et des brins d'herbe, ne sachant pas trop, du coup, quelle pouvait être sa plante nourricière. Les brins d'herbe ont eu l'air de lui plaire, et elle passait le reste de son temps dans son petit crâne-maison.
Là, c'est quelques jours après sa capture, quand elle y est retournée pour muer. Ensuite, elle a cessé d'y retourner, peut-être était-elle devenue trop grosse ?

Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 02/04/2017
Altitude : 234 m - Taille : 10-12 mm (la chenille, le crâne fait 30 mm bec compris)
Réf. : 181404
Hors de sa cachette, ça donne ça :

Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 07/04/2017
Altitude : 234 m - Taille : 10-12 mm
Réf. : 181405
Malheureusement, l'élevage a tourné court, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai retrouvée auj' toute ratatinée et séchée dans un coin

C'est une Noctua quelque chose ? Si nécessaire, je pense avoir de meilleures images de la tête.