Ah oui maintenant que tu me le dis c'est vrai qu'il a bien le comportement et la pose d'un notodonte, façon gros nounours, avec les pattes en avant et bien campées sur le support. Je vais jeter un oeil dans la galerie pour réviser ma copie
tout à fait d'accord avec bubu, je dirai même que c'est un Pheosia-sp, je vous laisse décider entre gnoma & tremula il y a un critère qui ne trompe pas
Alors je tente Pheosia tremula pour la petite crête qu'il arbore sur le dos ? (et puis parceque d'une manière générale, il lui ressemble plus : c'est pas un beau critère ça ? )
flashcom2 a écrit :Alors je tente Pheosia tremula pour la petite crête qu'il arbore sur le dos ? (et puis parceque d'une manière générale, il lui ressemble plus : c'est pas un beau critère ça ? )
Pour la crête, c'est une parure de chef (comme les indiens)
Sinon, c'est bien Pheosia tremula.
Voui : Pheosia tremula, Michel ...
Je ne me souvenais plus que j'avais mis en ligne des photos permettant la diagnose différentielle entre les 2 espèces ....
- plusieurs "coins" blancs fins au tornus -------> P. tremula,
- un gros"coin" blanc large et court au tornus -> P gnoma ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.