Bon apparemment c'est un Hétérocère... Après je cherche dans les Noctuidae, les Notodontidae ...? Il va falloir que j'aille voir en galerie parce que ce n'est pas avec mon "Michael Chinery" que je vais trouver...
Christian
Roy a écrit :Bon apparemment c'est un Hétérocère... Après je cherche dans les Noctuidae, les Notodontidae ...? Il va falloir que j'aille voir en galerie parce que ce n'est pas avec mon "Michael Chinery" que je vais trouver...
Christian
Roy, erre ailleurs! Ce boomerang noir sur les AA lui donne son nom vernaculaire.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
J'ai fait défiler toute la famille des Geometridae je n'ai pas trouvé non plus... Ce sera peut être plus facile si vous m'aiguillez sur la bonne famille...!
Christian
Je t'ai aiguillé vers la bonne famille! Relis! Bon, disons que tu dois chercher dans une famille autre que celle des Geometridae qui regroupe d'anciennes familles devenues des sous-familles. Quel bide!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Ca y est je pense avoir trouvé (dans une famille que je ne connaissais pas, mais il y en a beaucoup d'autres...). il s'agit donc d'une espèce noire (comme déjà écrit par vous) avec un l ...
Christian
Modifié en dernier par Roy le dimanche 8 janvier 2017, 14:01, modifié 1 fois.