Ce post alimente les infos sur Junonia sp ici photographié dans un jardin en opposition à la Mangrove et pas de tache violette au centre du disque sur les ailes ?
Pour lui comme pour l'autre, d'éventuelles différentiations reposeraient plus sur une vue de dessous ou des massues... (par ailleurs, je vois des pupilles sur les deux)
Comme ça virtuellement non-mangrove donc J. evarete possible
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci pour le lien , j'ai examiné plusieurs de mes photos où on voit bien le pourtour des massues même une de dessous ! face à face, avec le papillon mais les schémas sont très variés : tout noir avec la pointe blanche (le plus courant) , noir en dessous avec une ombre blanche par dessus , tout noir et encore, il faut encore faire la part de l'éclairage de la photo, donc délicat .
Sur les photos de massues sur le lien que tu m'a envoyé les massues ont l'air aplaties je ne sais pas si c'est un écrasement sur une lame d'examen, par exemple, ou si c'est une forme physiologique normale ?
Ce qui est curieux aussi c'est le centre violet qui apparait au centre de l'anneau noir sur l'aile ? Il n'est pas présent sur toutes les photos mais on n'en parle pas ?
Quand j'y retournerai, j'essayerai de faire des photos du dessous ou de face sur des buissons en hauteur c'est possible , on verra ...