[Aglais io] *** Papillon "hibernant" (?) trouvé, que faire?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Amy91
Nouveau Membre

Message par Amy91 »

Bonjour,

Suite à du rangement dans une pièce "grenier", j'ai trouvé un papillon bien vivant dans un plastique près du radiateur! Apparement un papillon hibernant? Désolée, Je n'y connais rien... que dois-je faire?

Le laisser tranquillement à sa place? Le mettre dans un vivarium en plastique et le laissé près de la où je l'ai trouvé? J'imagine que le libérer serait sûrement fatal?!

Dois-je le donner à un passionné qui sera bien s'en occuper?

Merci pour votre aide.

Image

Anonyme : France : Dourdan : 91410 : 24/11/2016

Altitude : NR - Taille : 70mm deployé

Réf. : 174959

Balises :
Bébert
Animateur

Papillon "hibernant" (?) trouvé, que faire?

Message par Bébert »

Bonjour et bienvenue,

il s'agit d'un beau paon du jour, un papillon commun dont les chenilles vivent sur les orties.
Le mieux serait de le laisser hiverner tranquille dans le grenier, il devrait trouver la sortie tout seul au retour des beaux jours. Par contre mieux vaut le sortir de ce plastique où il risque de rester piégé.
Sinon, si vous craignez qu'il ne puisse ressortir facilement de votre grenier, vous pouvez le relâcher dehors un jour de beau temps, même à cette saison (un jour où il fait doux, sans pluie et sans gel) il pourra trouver un autre abri.
Modifié en dernier par Bébert le dimanche 27 novembre 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Caracal
Membre confirmé

Message par Caracal »

Bonjour et bienvenue, Amy91.
Il est de tradition sur ce forum de laisser le posteur donner le nom latin du papillon. Il ne devrait pas être difficile à trouver, puisque Bébert t'a donné son nom français. :wink:
Caracal
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Bébert a écrit :Bonjour et bienvenue,

il s'agit d'un beau paon du jour, un papillon commun dont les chenilles vivent sur les orties.