[Peribatodes perversaria] *** Péril jaune ...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Peribatodes perversaria] *** Péril jaune ...

Message par Gyp' »

Bonjour,

Il n'est pas dans mes habitudes de présenter des bêtes "préparées" mais celle-ci m'interpelle depuis longtemps !

'clic'

Image

Arnaud Jean-Pierre : France : Caussou : 09110 : 03/09/2003

Altitude : 1431 m - Taille : LAA = 22 mm

Réf. : 172350

Je me rends-compte que ce taxon (présumé) a disparu de chez Lépi'Net, ce qui m'interroge sur sa réelle existence :roll:

J'y voyais un exemplaire :0016: de la "Boarmie jaunâtre" mais je doute, bien que le Robineau et al. mentionne "distribution restreinte à l'Espagne et aux Pyrénées. Elle fréquente les chênaies chaudes de 300 m à 1600 m d'altitude", ce qui est le cas de celle-ci !

Qu'en pensez-vous donc ?

Merci de vos réponses .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
PPer
Animateur

Péril jaunâtre ...

Message par PPer »

Opinion à l'oeil : il est vrai que je ne vois pas de fondamentale différence avec perversaria et ses copines(!) , Lepinet (et Leraut) vont dans le même sens...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Péril jaunâtre ...

Message par Gyp' »

Merci.

Oui, il y a cette note qui va dans ce sens mais .... ce n'est vraiment pas clair du tout pour y retrouver "ses petits" :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Péril jaunâtre ...

Message par Gyp' »

Bonjour à tous,

Personne d'autre pour m'aider à essayer de dépasser le stade de Peribatodes sp. ?.. :?
Jean-Pierre.

lépi-net
Membre confirmé

Péril jaunâtre ...

Message par lépi-net »

Gyp' a écrit :Oui, il y a cette note qui va dans ce sens mais .... ce n'est vraiment pas clair du tout pour y retrouver "ses petits" :0004:
Surtout que tu es allé chercher une ancienne page qui ne fait plus partie du site depuis 2009.
La page du site est maintenant celle-ci :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... p&id=37050
Donc, ce n'est pas Pper qui s'en plaindra, c'est perversaria. :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Péril jaunâtre ...

Message par Gyp' »

lépi-net a écrit : Surtout que tu es allé chercher une ancienne page qui ne fait plus partie du site depuis 2009.

Alors, c'est que Madame Gougueule est très conservatrice car c'est elle qui me l'a trouvée :wink:

Sinon : merci à toi de me donner enfin cet avis, même s'il est pervers et ne satisfera sans doute pas Mr Mazel (son article est très fouillé) .. :0007:

Je (enfin, tu) conclus donc : Peribatodes perversaria .. :) :0015:
Jean-Pierre.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »