Je n'ai pas réussi à identifier cette chenille photographiée à Mougins, ... il me semble que ce serait bien une laineuse de Bombyx donc de Lasiocampidae , mais je ne suis pas sur , d'autant qu' elles changent d'aspect en fonction du développement.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Merci -Sir- document très complet ... je crois qu'on "brûle" notamment avec la N°87 ? des cousines sans aucun doute, pour l'identité je n'ai pas encore trouvé.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On parle peut-être de la même mais pas du même N° ? (Parce que pour la 87, bien d'accord avec Gyp' )
En fait, avec ses touffes blanches sur la tête, je me demande si c'est pas une espèce beaucoup plus commune que ma première idée.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
D'accord avec toi Vita, il devait y avoir Des pommes !
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
si au lieu de tricoter je googlise avec chenille + pomme + aiguille = chenille processionnaire du pin ? processionnaire ça veut dire que c'est à la queue leu leu ?? or ici y en a qu'une ?