Coucou ! ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici. Et en plus, je vous offre la primeur de mes premiers essais de photos au téléphone
Je n'y connais rien, mais en m'aidant du forum, j'ai envie de proposer Furculafurculapour cette belle chenille batifolant sur un Saule. Si besoin, j'ai des vues de dessus.
Fred Chevaillot : France : Ceillac : 05600 : 03/09/2016
Furcula : oui ... mais après, peux-tu nous gratifier d'une vue du dessus STP ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
NB : la feuille de saule avait bien blanchi entre temps ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En fait, je l'ai eue au battage, et les premières photos ont été faites sur la nappe. Je l'ai remise en place ensuite, et fait les photos sur la feuille
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Il est vrai que je n'avais pas fait attention à la taille qui est ... grande
Alors, soit c'est une jeune chenille (L3) de Cerura sp. mais je pense plutôt à Furculafurcula !
Jean-Pierre.
Je dois faire mon mea culpa, je pense m'être laissé influencé par la littérature à ma disposition ; de mémoire, je pense sincèrement que l'on peut descendre à 30 mm avec les appendices postérieurs.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire