Jolie micro
Messagepar Noisette »
Merci Pper, je trouve ericinella pas mauvais, mais pas le bon pour moi. Le couleur du fond de miens est presqu'au noir et les bandes grises (sauf le dernier) sont plus larges.
Voici la dernier photo (mais plus floué)
Hazel West : France : Corignac : 17130 : 29/07/2016
Mouias, vu sous cet angle, l'apex est pa terrible
decurtella a l'air (encore plus) variable, certains pourrait coller..(mais perso je ne dépasse pas le genre)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Jolie micro
Messagepar Noisette »
Merci Pper. C'est souvent comme ça avec les micros Est ce que il y a des autres sites ou sources d'info tels que je peux faire plus de recherches (en plus de ceux en haut) ?
que ce n'est pas une mauvaise idée ; que l'individu de microvlinders est très différent de celui de lepiforum, lui même différent des étalés...donc que l'espèce est variable
que les palpes (pour ce qu'on peut en deviner) semblent effectivement mieux coller qu'avec decurtella mais que ton ex. semble avoir des postérieures très sombres /étalés de lepiforum (subdecurtella)
bref, je continue de ramer...sans beaucoup d'espoir d'atteindre la côte... ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Jolie micro
Messagepar Noisette »
Je trouve que la photo sur microvlinders est trés proche de celui étalé sur lepiforum et pour moi, tous les taches correspond et les palpes aussi pour miens. C'est juste la couleur des ailes postérieurs en comparaison avec celui étalé......
Est ce que on peut dire probable?