[Pterolonche inspersa] ** Pterolonche, mais lequel ?
Messagepar Cosmopterix »
Au 1er abord il me fait penser à albescens, mais quand on y regarde de plus près il présente ici et là de fines stries sur les ailes antérieures... Est ce qu'albescens peut avoir ça ? ou bien s'agit-il d'un inspersa particulièrement "propre" ?
En fait je ne sais te répondre... je penche pour inspersa à cause du trait le plus proche de la costa qui m'apparait bcp plus marqué/long que chez albescens, mais sans savoir si cette "différence" est spécifique...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
[Pterolonche inspersa] ** Pterolonche, mais lequel ?
Messagepar PPer »
En Europe surtout sud, et sur Centaurea au moins pour inspersa.
Only 10 species are now known in the family, following recent studies by A. Vives-Moreno (1987; pers. comm.): 8 sp. are in the genus Pterolonche (European and North African, except for 1 sp. in South Africa), 1 sp. is in the genus Crossotocera from Turkey, and 1 sp. is in the genus Anathyrsa from South Africa. (de HOLARCTIC LEPIDOPTERA, 4(2): 63-66 IMMATURE STAGES OF THE MEDITERRANEAN KNAPWEED BORER, PTEROLONCHE INSPERSA (LEPIDOPTERA: PTEROLONCHIDAE) -J. B. HEPPNER)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...