Non, je ne pense pas : pas la bonne répartition clair / sombre (en particulier en zone terminale), l'apex n'a pas la bonne "forme" ni cette petite virgule blanche...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Comme Pper, je doute pour cette espèce. Il y en a pluqieurs qui pourraient correspondre.
De mon côté, j'ai trouvé Epinotia demarniana, variable, qui présente une tête claire comme ici, mais elle ne me satisfait pas non plus... http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Epinotia_Demarniana
Ah mais faut pas être désolé, ce sont les discussions le plus intéressant.
Je ne pense pas que Spilonota puisse présenter un apex retroussé en pointe comme cela, mais si je me trompe il faut me le dire !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
tordeuse
Messagepar Noisette »
Alors j'ai bien dormi hier soir et ce matin, je pense que c'est bien probable Rhopobota naevana, premier idée de Pper. Les ailes pliés (bon expression?) au niveau de virgule, sont assez characteristique ce qu'on peut voir sur la photo.