[Archiearis parthenias] Challenge a Archiearis parthenias
Messagepar Asterix »
cet après-midi, je suis allé voir autour des bouleaux si Archiearis parthenias était déja sortit. Pas de chance, s'il a brillé, ce n'était que par son absence. Et si l'on ce faisait un petit challenge le premier qui verra A.parthenias ça serait marrant de voir a quel endroit de France il sera apercu pour la première fois cette année.
Pour une fois qu'on a dans le nord une espèce que vous n'avez pas
La c'est vrai Jules, je te conseille plutot les palmes et le tuba, tu seras le premier a voir une daurade
Plus sérieusement, tu es parmis les mieux placé pour les migrateurs et voir s'ils ont pu passer l'hiver. Par exemple pour pulchella (recherche de chenilles)
j'ai controlé l'année dernière Casilda consecraria a Saint-Martin de Crau et j'aimerais bien le retrouver des le printemps.
Bien sur, mais notha vole un peu plus tard.
L'intérêt de parthenias est qu'il vole en même temps que A.tourangini et L.pomonaria et que je voudrais faire la photo de la femelle aptère de pomonaria
Asterix a écrit :Bien sur, mais notha vole un peu plus tard.
L'intérêt de parthenias est qu'il vole en même temps que A.tourangini et L.pomonaria et que je voudrais faire la photo de la femelle aptère de pomonaria