"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Djay a écrit :Les chenilles font souvent la queue-le-queue en sortie des pins
normale c'est un male
S'il vous plaît !
Est-il nécessaire de remettre un peu d'ordre ici
Ca ne se passe pas comme ça chez les arachnides, c'est quoi ce binz avec des posts qui partent en vrille.
Manque de sérieux évident dans ce sous-forum, je vais en aviser les autorités compétentes qui gèrent ce site.
Bon, pour être plus pragmatique et revenir à un peu plus de sérieux, ne serait ce pas lui dont les chenilles se développe dans une "grosse bourse de soie communautaire" Le premier qui dévie avec "bourse" et "communautaire"...
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Voui voui : ces bestiaux (à l'état larvaire) ont bien de grosses bourses en soie .... c'est "classieux" comme dirait Dom' ...
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 30 janvier 2007, 23:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Djay a écrit :C'est l'ancien nom ça Arno
Tu m'as l'air assez traumatisé par tout ça
(ya dl'indice)
Traumatisé non, totalement déstabilisé !
L'ancien nom de qui De Mythimna vitellina
Alors là moi je commence vraiment à perdre pieds ! HELP !
Ou alors c'est le nom de cette bête qui n'est plus bon, donc ce serait Thaumetopoea processionea.
C'est ça ou c'est de l'autre post au blanc d'oeuf et à la vittel dont tu parles
(c'est de la faute à Gyp tout ça !, il est venu me "chercher" dans le post sur le site et continue d'enfoncer le clou dans le forum Lépidos, j'aurais dû rester chez les bêtes à 8 pattes !)
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Bon j'arrive à l'aide alors
Tu me parles de Thaumetopoea pityocampa (et c'est son post en +)
donc je te dis que c'est son ancien nom! (porquoi tu me parles de vitellina )
Sur FE c'est maintenant Traumatocampa pityocampa!
Mais bon malgré tout tu t'es bien débrouillé pour un non lépidoptèriste
(processionea pouir info c'est une autres espèce c'est la processionnaire du chêne)