[Espèces multiples dont Protesilaus sp. pour la beauté] Protesilaus sp. et Pieridae (Chapada dos Guimaraes)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

pat_der2003
Membre

[Espèces multiples dont Protesilaus sp. pour la beauté] Protesilaus sp. et Pieridae (Chapada dos Guimaraes)

Message par pat_der2003 »

Hello,

Même endroit que dans ce post, ce rassemblement de "papillons à la plage" (ingurgitation de sels minéraux).

J'y vois des Protesilaus sp. et des Pieridae dont je n'ose indiquer le genre :roll:

Image

patrick derennes : Brésil : Chapada dos Guimaraes : 00000 : 19/09/2015

Altitude : 620 m - Taille : non mesurée

Réf. : 158491

et

Image

patrick derennes : Brésil : Chapada dos Guimaraes : 00000 : 19/09/2015

Altitude : 620 m - Taille : non mesurée

Réf. : 158494

Qu'en pensez-vous ?
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[ Espèces multiples pour la beauté] Protesilaus sp. et Pieridae (Chapada dos Guimaraes)

Message par Gyp' »

Compte-tenu de la multiplicité des espèces présentes, ce sujet n'est pas un sujet destiné à une diagnose précise :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pat_der2003
Membre

[Espèces multiples pour la beauté] Protesilaus sp. et Pieridae (Chapada dos Guimaraes)

Merci Gyp' :wink:

Je ne savais pas si je devais le poster ou non ! :roll: :wink:
Patrick

Music is the best - FZ
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Espèces multiples pour la beauté] Protesilaus sp. et Pieridae (Chapada dos Guimaraes)

Message par Gyp' »

Patrick : ce n'est pas tant un "droit" mais plutôt un "devoir" (de ne pas mélanger les espèces) mais là, c'était impossible de faire autrement et tu as bien fait de poster ces photos .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Alors là, je déclare forfait ! :0005:
Comment validez-vous ces photos en galerie ?
Y'a une astuce ? 8-O
pat_der2003
Membre

J'imagine aisément la confusion entraînée par mon post :0005: : souhaitez-vous que je réalise un montage pour isoler les Protesilaus sp. (si d'aventure ce sont bien eux ??) du reste des Pieridae ? A l'image du montage réalisé dans ce post ??

A vous lire :wink:
Patrick

Music is the best - FZ
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

C'est gentil à toi, mais je suppose que les "anciens" doivent avoir une astuce pour ce genre de cas... :wink:
PPer
Animateur

Message par PPer »

Bon les anciens j'sais pas, mais il y a quand même un sujet "central" qui est "Protesilaus sp."...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Oui PPer, mais comme il est suivi dans la même phrase de : "et Pieridae", je ne suis sûre de rien. :roll:
PPer
Animateur

Message par PPer »

Ben, soit il est classé dans les divers/indeterminés/autres/ et n'en ressortira pas, soit il est rangé Protesilaus sp. et il pourra peut être servir... non ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »