Je suis toute nouvelle ici! J'ai longtemps parcouru le forum ainsi que la galerie, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse .
Voici un papillon qui fait parti d'une collection que l'on m'a donné. Il m'a fallu beaucoup de temps pour corriger (ou plutôt réactualiser
) les noms des genres voir des espèces! J'y suis parvenu pour tous enfin presque... Ce papillon là, impossible de trouver de quelle espèce il s'agit! En effet, il a été capturé en Côte d'Ivoire dans les années 60, mais n'était joint d'aucune autre information! . J'ai cherché , cherché, cherché... et pas trouvé
Je précise : c'est le deuxième papillon sur la photo, au dessous du Papilio nireus. Il est noir et vert (on voit mal sur la photo, j'en suis désolée). Il semblerait qu'il s'agisse d'un papilionidae à la vue des ailes qui s'étirent en longues queues (ça non plus on le voit pas!).
Si par hasard (:mrgreen:), vous le connaissez, merci de m'aider!
Bonjour Graphiderius la Rochellaise
Ton papillon me semble bien être un Graphium policenes (Papilionidae)
Si le nom d'espèce n'est pas le bon, je suis presque certain du Genre : Graphium !
Je vois que Droopy m'a "doublé" et que nous avons la même vision des choses ...... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.