[Coenonympha tullia] Ct mieux avant...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
-Sir-
Membre confirmé

Message par -Sir- »

Encore une de mes "grandes rencontres" du printemps dernier... Histoire de confirmer, s'il le fallait, sa présence dans le Jura. Je reste discret sur les coordonnées précises. J'espère une fois encore que ça sera accepté...

En revanche, je le recherche toujours (en vain jusque là...) dans le Morvan, dans des stations où je le voyais régulièrement dans les années 80 et 90.

Comme le signale Lépinet, il semble avoir disparu :cry:

Image

Cyrille Cagnasso : France : x : 39000 : 25/06/2015

Altitude : NR - Taille : LAA 20mm env.

Réf. : 156978
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff

Balises :
Lampides
Membre confirmé

Ct mieux avant...

Message par Lampides »

Oui, difficile d'être optimiste, et c'est déjà bien de voir qu'il se maintient dans le Jura...
-Sir-
Membre confirmé

Ct mieux avant...

Message par -Sir- »

Coenonympha tullia donc, photo seule.

Edit d'anim
[Coenonympha tullia] - Le Fadet des tourbières.Photo seule.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Il se maintient aussi sur deux secteurs en Haute-Savoie (inventaire-bilan fait à l'été 2017 dans le cadre de la préfiguration d'un Plan d'action Auvergne Rhône-Alpes)...
Pas populations gigantesques, mais des sites en bon état général et relativement préservés, réglementairement, contractuellement ou par la maîtrise foncière...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »