"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et ce n'est pas non plus Pyrgus, ni Pyralis , ni Pyralestes, ni Pyroderces ou Pyrocleptria, pas plus que Pyrois ou Pyronia, toujours pas Pyropteron, ni Pyrrhia et pas Ecpyrrhorrhoe... Doit rester Pyrasia et un autre. C'est l'autre.
Ca t'aide non ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Pyrausta despicata ?
en fait, j'ai regardé sur Lepinet, un site qui est listé sur les liens donnés par le forum mais ça n'a pas l'air d'etre complet je ne trouve aucun des genres que vous donnez !
les papillons de nuit, ça a l'air tout de meme bien compliqué, va falloir du temps
edit : ah ok au temps pour moi.... il n'y avait pas les microlepidoptères.... 1600 espèces au total pour la Corse, va falloir du temps pour commencer à comprendre les familles
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.