il me reste celui-ci dans mes images non triées serait-ce l'azuré de l'ajonc ? les taches noires ne sont pas entourées de blanc alors je ne sais pas trop !
merci d'avance !!
RENOULT : France : montfort le Gesnois : 72450 : 08/05/2011
L'azuré de l'Ajonc, c'est Plebejus argus ?
Dans tous les cas, ce n'est pas P. argus, car ce n'est pas la bonne sous-famille.
Pour repérer ce p'tit. papillon, vaut mieux ne pas être myope.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui : c'est un et pourtant on peut dire ce qu'"elle était" (oui, initialement, je savais que c'était tiré par les cheveux)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Quand je disais "elle était", c'est par rapport aux initiales du binom latin qui sont "L" et "t" !
En fait, c'est (actuellement pour FE) Lycaena tityrus ... mais c'est bien la bonne espèce que tu as trouvée ..
Regarde donc ICI la monographie succincte de notre galerie.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Regarde le lien vers la "monographie" que j'ai mis dans mon message précédent pendant que tu écrivais !
Jean-Pierre.