voici un individu pris dans ma maison ce matin : parmi les 250 espèces de Geometridae (si c'est bien un geometridae ) qui peut me donner une piste vers où orienter mes recherches ?
Mille mercis !
Anonyme : France : Castellare di Casinca : 20213 : 12/01/2016
Ouh la! C'est un peu la cata à trouver cette bête ! A la base, c'est bien un Geometridae, a priori à chercher dans les Larentiinae, Tribu Xanthorhoini (sauf erreur; variable et pas évidente...)
(Pour les mille mercis : t'as une carte bancaire ? )
P.S: 250 ? te plains pas, "en France" c'est plutôt 640...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ouh la! C'est un peu la cata à trouver cette bête !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, on résume ! Geometridae, Larentiinae, Tribu Xanthorhoini : ça restreint.
Après : y'a donc "Cata", "base", et encore : "précoce"...
mais aussi "carte bancaire" (= C.B.)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Catarhoe basochesiata !!! je suis long à la détente !
C'est ce qui s'appelle laisser de NOMBREUX indices, mais comme quoi, avec les vrais gros débutants, il en faut pas mal !!!!!!!!!!
en tout cas mille mercis, vous etes très forts, pour moi, les Geometridae, ça a l'air si difficile !
Il faut dire aussi que cette espèce est assez déroutante, je trouve !
(et puis y'a pas que pour toi que les geo sont compliqués - et si y'avait que les geo... )
Bon, tout le monde semble être d'accord pour :
[Catarhoe basochesiata] - La Mélanthie précoce. Photo seule.