Pas pu voir le bord de l'aile postérieure, le dessous de l'aile antérieure non plus (peut-être photo 2 ?) mais il me semble que l'apex des antennes est blanc ?
Modifié en dernier par lauzette le mardi 27 juillet 2021, 20:08, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ne figure pas au glossaire. Selon Wikipedia, ce serait "un faisceau de fibres de substance blanche reliant le gyrus cingulaire au complexe hippocampique (cortex entorhinal, périrhinal et hippocampe, principalement via le subiculum) permettant une communication entre ces différentes régions du système limbique. Il constitue notamment une partie du circuit de Papez." Ça ne doit pas être ça
Ayant utilisé pour déterminer ma bestiole la clef qui me cause simple, j'en conclus qu'il doit s'agir de la ceinture abdominale rouge ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce serait peut-être judicieux d'ajouter ces termes latins dans le glossaire. En le consultant, j'ai pu voir que les hyménoptéristes, diptéristes et autres ... n'en sont pas avares.