Il semble assez peu observé (je pense que c'est une ) !
Merci de me donner vos avis au sujet de son identité ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sans être strictement lucifuges, les espèces de ce genre ne sont pas être très attirées par les lampes à vapeur de mercure.
Pour l'espèce qu'on trouve un peu partout (je ne donne pas le nom ici, au cas où certains débutants cherchent), c'est toujours à l'unité que je l'observe, et peu couramment.
Au sujet de celle que tu nous présentes, je me souviens d'une prospection à St-Guilhem-le-Désert où j'avais 4 ou 5 individus dans un piège Tavoillot avec un petit néon UV lumière noire, alors qu'aucun n'était venu à la lampe à vapeur de mercure...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.