[Perigrapha i-cinctum] Une chenille verte qui courait dans l’h…
Messagepar Quenseli »
Je l’attrape par la …. (Censuré car il y a eut des écarts de langage sur un post récent !!!!), je la montre à ces monsieurs et dames (modif car autrement je vais avoir des retours assassin de la gente féminine), ces personnes me disent …..
Salut yann
Pour moi, un casse-tête en exagérant, je dirais que la moitié du bouquin de H.Beck y ressemble!!
""(Censuré car il y a eut des écarts de langage sur un post récent !!!!)"", et pas de notre faute à moi ou Gyp s'il s'appelle le cul brun !!
Début mai, ca limite un peu les possibilités ... c'est soit une bête d'automne qui a hiverné à l'état de chenille, soit une bêten printanière dont la chenille se développe jusqu'en juin...
he bé mes compères de chasse sont pas trés locasse. Pour répondre à ta question david, oui je connais la réponse (Elevage). Mais bon, il faut que je tape dans du hard si je veut vous faire un peu réflèchire.
Ce que je peut dire, c'est que daniel a fait des trés belles photos de l'imago.
pas mal ta deuxième idée, surtout que la chenille ne me paraît pas présenté sur internet sauf erreur de me part.
Si c'est ce que je pense, on trouve cette Noctuinae jusqu'en haute altitude. Je me rapelle m'être pelé les miches fin avril au lautaret, sous la tempête de neige, pour chercher ca et d'autres bêtes ...
Le boulot ayant été effectué par David, je me contenterai de présenter l'imago... sauf erreur de ma part E
t effectivement c'est en se gelant dans la neige que j'ai pu faire ce jour-la en photo L.zonaria, O.opima, O.parasita, D.ferdinandi, D.templi, entre autres...
Bonne chance aux futurs courageux
Asterix : France : 1 5 2005 : Col du Lautaret : 05