Avec son "pont" entre l'orbiculaire et de la réniforme, je ne trouve même pas un nom de genre à lui affecter
A moins que mes doutes ne soient de bon augure ?
Merci de vos futures réponses
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Le pont entre l'orbiculaire et la réniforme constitue sans doute une abérration!
Cette espèce m'avait posé problème l'année dernière d'où je pense l'avoir reconnue. je dirai qu'il est question d'as pour Caro!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Et moi, elle va me rendre Gaga car elle est plutôt nordiste ...
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Je ne comprends pas ton indice, totor ..
Bonjour, j'ai parcouru les noctuelles et j'ai trouvé que Lacanobia blenna ressemblait un peu. C'était surtout pour que tu te sentes moins seul. Mais j'ai déjà du mal avec mes bestiaux alors après..
Re, après de nouvelles recherches, et avec la lecture des différents posts, Anarta trifolii peut peut-être faire l'affaire ? Edit : c'est histoire de chercher.
Mais oui, totor : cette bête ne me semble pas facile à cataloguer
Si ça n'était pas la localisation et le biotope (trop bas et trop au sud), je lui trouverais un "bon air" de G. a. ...
Jean-Pierre.
Bonjour, si l'on compare toutes les photos de Lepiforum avec la tienne, difficile d'écarter G a, elles ont toutes un peu quelque chose. Après difficile pour moi de trancher.