[Idaea degeneraria] Pour ne pas montrer le mauvais exemple.
Messagepar vincesap »
Rebonjour à tous. Celui-ci n'est pas une rareté, n'est pas une nouvelle espèce pour ma collection, n'est même pas une nouvelle coche pour ma maison. Mais je ne l'avais jamais enregistré en galerie pour mon département, cette nuit papillon m'en donne l'occasion. J'ai failli la mettre directement à la suite de mon sujet et j'ai eu des remords histoire de ne pas montrer le mauvais exemple (les p'tits hommes violets se doivent entre autres choses d'être irréprochables sur la tenue de leurs sujets ). Car si je suis sûr de moi pour la détermination, il y a peut-être obligation de faire une petite mention de "Est ce que ça ne pourrait pas être rubraria ? Non ? D'ac, merci pour la confirmation".
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 01/08/2015
Oui mon minou, aucun doute pour moi pour une dégénérée, du fait de l'élargissement de la ligne post-médiane au contact de la costa, comme brillement illustré dans le message sus-recyclé . D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce fut l'autre : j'ai 8 espèces d'Idaea dans ma collection, mais la rubraria n'y figure pas encore...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)