Bonjour à tous. Encore et toujours les légendes à mettre sous les photos de mon expo (je commence à saturer, il est temps que ça se termine...). Mais bon, le bon côté est que ça a déjà été l'occasion de belles nouveautés pour ma collection. J'ai plusieurs argus jolis, mais auxquels il me manque soit le recto, soit le verso de l'aile. Pour celui-ci en revanche, même si le verso est flou, j'ai tout. Donc, je suis partis dans le genre
Polyommatus. J'étais même partis pour le valider dans ma collection en
Polyommatus bellargus du fait de son revers cendré, des décolorations au milieu de l'AP et au milieu de l'espace entre lignes
marginale et submarginale de cette même AP, et de sa couleur bleue unie sur le dessus. Ce sont en tout cas les critères que j'avais mis dans mon tableau pour cette espèce...
Mais après regard en galerie, les
bellargus mâles sont beaucoup plus colorés qu'ici, avec un bleu qui claque beaucoup plus. D'autre part, comparaison faite, la tache décolorée du milieu de l'AP n'est pas si décolorée que ça... Enfin, je trouve que les suffusions bleues à la
base du revers de l'AP montrent très haut, même si ça a l'air d'arriver de temps en temps

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 14/9/2014
Altitude : 134 m - Taille :
LAA=12.7mm
Réf. : 145104