J'ai trouvé ce Tineidae hier soir dans le couloir d'accès à ma cave. La coloration, et en particulier les 2 taches sombres suivies d'une autre tache sombre plus grosse vers l'apex, m'orientent vers Tinea pellionella. Cela vous paraît-il correct ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par kristobal21 le lundi 13 juillet 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Je vois que le choix a été fait d'opter pour Tinea dubiella. J'avais compris pour ma part qu'il s'agissait d'une espèce du tandem dubiella/pellionella. La photo permet de trancher entre les deux ?
Sur la photo de Pathpiva, la couleur générale semble plus claire et plus unie pour pellionella, ceci également sur les photos de lepiforum. La frange me semble claire chez pellionella et sombre chez dubiella... mais je peux me tromper et j'ai peut-être validé un peu vite...
...chez Tinea toujours trop tu valideras..
Bon, c'est au moins un sosie de dubiella (et à mon sens point de pellionella, cf. post de Caracalounet) , mais on est dans les limites (une fois de plus) de l'id. sur photo...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...