"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour vos réponses.
Du coup, dois-je comprendre qu'il s'agirait plutôt de Apamea syriaca ? J'ai effectivement lu qu'entre ces deux espèces, ce n'était pas toujours simple !
Difficile d'être affirmatif à 100 % car les formes du sud-ouest sont moins tranchées que celles des Alpes, mais l'habitus, la taille, l'époque de vol et les données de répartition connues vont dans ce sens (notre ami Polka le rencontre fréquemment chez lui en Ariège).
D'accord, merci pour toutes ces précisions, j'ai encore du mal pour certaines à l'identification, que je ne fais en plus que sur photo. Mais c'est très passionnant et j'en apprend beaucoup avec vous. Merci encore
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Super, merci beaucoup pour ce lien très intéressant ! Pas évident en effet, peut être à force d'entraînement, les différences deviennent plus familières.