[Cupido sp. cf. argiades] Petit papillon

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Alderaban
Membre

[Cupido sp. cf. argiades] Petit papillon

Message par Alderaban »

Image

Pierre-Jean BERNARD : France : saint Martin les eaux : 04340 : 25/5/2015

Altitude : 470 m - Taille : 20

Réf. : 141462

Bonsoir, :D

Petit papillon posé sur une feuille que je n'ai pas pu prendre par dessous car quand il a décollé il est parti de l'endroit, plus vu ! Je ne sais si cela suffira à l'identifier..

Il était le long d'un chemin forestier fleuri de mélilots jaunes, trèfles en particulier.

Qui est-il ?

Merci

PJ
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Balises :
JeanAlain
Membre confirmé

Petit papillon

Message par JeanAlain »

Tu n'as pas dû lui proposer assez d'argent pour qu'elle daigne poser, vu que c'est une Cupide...
Olivier72
Membre confirmé

Petit papillon

Message par Olivier72 »

Je joue l'as de trèfle, à moins qu'on me découpe à la faucille... :?
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Alderaban
Membre

Petit papillon

Message par Alderaban »

:D Bonjour,
Veuillez avoir la gentillesse et la politesse de me répondre en clair? Merci
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Olivier72
Membre confirmé

Petit papillon

Message par Olivier72 »

L'exercice (à indices) consiste à vous faire (un peu) chercher (Jean-Alain ayant signalé le genre et votre serviteur, deux espèces possibles).
En moins crypté, ce petit azuré est à chercher parmi le genre Cupido...
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Vita
Membre confirmé

Petit papillon

Message par Vita »

Alderaban a écrit ::D Bonjour,
Veuillez avoir la gentillesse et la politesse de me répondre en clair? Merci
Pourquoi persistes-tu à venir sur ce forum, si tu en refuses le fonctionnement ?
Comme déjà dit dans un autre post, ici, on ne te fournira pas de réponse sur un plateau.
Ce n'est pas un forum d'identification, mais d'aide, pour progresser dans la connaissance des Lépidoptères.
Alderaban
Membre

Petit papillon

Message par Alderaban »

:D OK Vita (ex- Noë conservation ! lol).
Mais le forum demande dans son introduction au mode d'emploi d'être poli, de respecter les lois, pas de politique , pas de ci, pas de ça,etc... C'est tout à fait normal et j'approuve. Par contre je lis rarement des "bonjour" ou des "bonsoir"², "merci" chez les intervenants du forum dans les messages, à part peu-être pour les "pistonnés" ! lol. l'humour narquois est une impolitesse quand on ne connait pas la personne à qui on s'adresse et qui n'est pas experte dans les sphères de l'entomologie..
Vita, je vais te faire plaisir : j'abandonne ce forum comme toi, l'organisatrice de RDV des membres de NOË à la campagne, tu as abandonné le site de l'observatoire des insectes ! :0002:
Bonsoir.
Débrouillez-vous pour supprimer mon adhésion, je n'ai pas le temps de pianoter . Merci encore pour votre obligeance.
(P-J.Bernard)
Vita
Membre confirmé

Petit papillon

Message par Vita »

Alderaban a écrit :tu as abandonné le site de l'observatoire des insectes ! :0002:
Je n'ai pas abandonné l'observatoire. Juste le forum où le "règlement" ne permet à personne de progresser... :roll:
JeanAlain
Membre confirmé

Petit papillon

Message par JeanAlain »

Merci à Vita de nous défendre aussi vaillamment, nous qui n'avions comme ambition que d'aider Alderaban dans sa diagnose...
Olivier72
Membre confirmé

Petit papillon

Message par Olivier72 »

Oui, merci à lui. Et cet azuré alors, on le laisse sur le banc de touche ?...

Retourner vers « Lépidoptères »