Je viens de prendre en photo, ce petit papillon de nuit en train de faire dodo, le long d'un mûr de la maison.... Je pense à une noctuelle.... Elle mesure 3.5 cm de la tête au bout des ailes.... En regardant sous ses ailes, elle semble avoir les mêmes couleurs dessous.
pascal BEZE : France : Creuzier-le-Vieux : 03300 : 6/5/2015
Pourtant, avec la 1ère famille que tu cites dans ton 2ème message (il faut une majuscule d'ailleurs), tu aurais dû trouvé cette femelle qui étend ses pattes.
Si tu calles encore, nous pourrons t'aider.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
En regardant, à l'instant, mon vieux Chinery, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à l'Orgyie pudibonde (Elkneria pudibunda).... Classé dans les Lymantriidées....
Qui s'appelle maintenant Calliteara pudibunda, dont la famille a fusionné avec d'autres pour former les Erebidae.
C'est bien à elle que je pensais (aussi appelée Patte étendue).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
La classification des animaux, ça devient dur à suivre.....
Étant ornithologue, j'ai appris que les Faucons avaient été séparés des autres rapaces diurnes (Aigles et compagnies).... Dans la même veine, Hérons et Cigognes sont maintenant séparés et je ne parle pas des ordres qui n'existaient pas avant.....
Inachis io est devenu Aglais io..... Quelqu'un qui fait une pause de quelques années, il est vite dépassé