[Eryphanis automedon] Papillon "hibou" brésilien et le guide pour l'identifier
Messagepar Widus »
Bonjour,
Voici un grand papillon photographié en Amazonie dans le nord du Mato Grosso. Le genre n'est pas difficile à trouver mais après ça se complique. J'ai trouvé un article intéressant disponible sur le net qui devrait permettre d'aller à l'espèce.
Christian Widmann : Brésil : Alta Floresta : 00000 : 9/11/2014
Altitude : 247 m - Taille : très grand (pas loin des 10 cm)
Papillon "hibou" brésilien et le guide pour l'identifier
Messagepar Gyp' »
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse arriver à l'espèce mais le pattern du revers me mène plutôt vers un certain Hubert passionné d'astrophysique
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Widus »
La bande claire dans la zone sub-médiane du verso de l'AA est beaucoup plus étroite et mieux délimitée chez l'espèce de l'astrophysicien qu'ici. Il faut s'orienter vers autre chose et tenir compte de la distribution.
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Widus »
Oui
Il s'agit d'un mâle Eryphanis automedon. On ne peut pas vraiment le distinguer d'E. lycomedon si on ne voit pas le dessus. Cependant cette dernière espèce ne se trouve pas dans le nord du Mato Grosso où la photographie a été prise.