[Chelis maculosa] Macédonienne poilue

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
-Sir-
Membre confirmé

[Chelis maculosa] Macédonienne poilue

Message par -Sir- »

J'ai presque terminé de ranger mes photos faites au début de l'été dernier dans les Balkans. Cette chenille que je n'imagine pas être autre chose qu'une Arctiinae (une écaille comme on disait dans nos vertes années...) me pose problème.

Après avoir parcouru les différents sites, j'arrive à Chelis maculosa (ou simplonica mais cette dernière ne semble pas présente en Macédoine).

Qu'en pensez-vous :?:

Image

Cyrille Cagnasso : Macédoine : Mts Galicica : 00000 : 23/6/2014

Altitude : 1750 m - Taille : 40mm

Réf. : 135540
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Macédonienne poilue

Message par Gyp' »

Bonsoir,

A cette altitude, il y a de bonnes chances pour que ce soit elle (d'après ce que l'on peut trouver chez lepiforum.de) .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-Sir-
Membre confirmé

Macédonienne poilue

Message par -Sir- »

Bonsoir et merci Gyp' !
Ya pas foule de photos de cette espèce :(
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »