[Brassolis sophorae] Guyane: chenille marron...
Messagepar Yanissea »
Voici une chenille que mon fils a trouvé en sortant du centre commercial...! (F... Plazza). Parfois de beaux papillons s'accrochent à nous lorsque l'on sort des centre commerciaux...
Elle a été capturée afin de voir quel papillon va en sortir... Un papillon de nuit...?
Yanissea : Guyane française : Matoury : 97351 : 10/2/2015
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Guyane: chenille marron...
Messagepar Yanissea »
Ce matin en la mesurant, elle est passée de 10 cm environ, à 6 cm environ et elle a commencé à tisser des fils de soie. J'ai mis du sable pas trop humide en litière avec des végétaux fraîchement coupés. Elle a pris entretemps une coloration tirant sur le vert au niveau du flanc.
Désolé pour les dimensions "serpentesques"... Comme je l'ai dit ailleurs, je viens des environs de Marseille...!
Bah, je réagis un peu tard c'est vrai, enfin que sont 6 années comparé à la durée phylogénétique de base, mais c'est tout simplement une chenille de Brassolis sophorae, qui se trouve à peu près n'importe où du moment qu'il y a un palmier même ornementale à croûter (j'en ai bien trouvé et photographié devant la maquette d'Ariane 5 sur des palmiers rachitiques).