Bonjour Franck,
Cette bête m'évoque un Agrochola sp. et, pourquoi pas A. h ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu y vois Helicoverpa armigera ?? C'est possible, mais pourquoi pas Agrochola helvola ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non la réplique c'est : pourquoi est-il si méchant!!!!!
mais je suis sur que c'est H. armigera pour avoir élevée ces chenilles à la con qui sont canibal et qui hésite pas à dévorer d'autres chenilles comme des cucullia
Espèce trés variable.
Le plus dur dans cette histoire c'est pas pour la cucullia tanaceti, mais l'autre chenille de cucullia qui pouvait tout à fait être argentea!!! mais on ne le sera jamais
D'accord : devant ce tir de barrage des hétérocéristes, je me couche ... ..... mais je maintiens qu'A. helvola, ce n'était pas complètement idiot ...
Jean-Pierre.