Bonsoir ! Une nouvelle tête pour la galerie avant d'en poster d'autres stades. J'ai eu la chance d'en observer de toutes les tailles, et de l'œuf aux adultes (un peu défraichis quand même...).
Je vous laisse chercher un peu mais j'imagine qu'elle ne va pas rester anonyme longtemps...
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
C'est bien ça !
Je n'ai pas renseigné l'altitude, c'est environ 250m.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'était donc bien Zerynthia (Allancastria) Cerisyi. Je posterai d'autres stades en galerie demain, mais voici déjà le papa et la maman, un peu fatigués donc...
-Sir- a écrit : C'était donc bien Zerynthia (Allancastria) Cerisyi.
Le binôme correct est Zerynthia (Allancastria) cerisy (sans majuscule au nom d'espèce et sans "i" après le "y"
Merci.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah oui
J'ai posté 3 autres chenilles dans la galerie...
Bonne journée à tous !
Salut Gyp' ! L'autre est le n° 132 678. Je l'avais envoyée avant, puis limité par le max de 3 photos/24h j'avais reporté les 2 suivantes au lendemain :-) D'ailleurs sur celle-ci j'ai encore oublié l'altitude C'est 550m.
Bonne journée !