"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour à tous, merci Jean-Pierre. J'ai gardé cette femelle une nuit espérant qu'elle ponde, mais le matin rien et en observant son abdomen, j'ai compris qu'il n'y avait pas d'espoir, je l'ai relâchée. Le lendemain,j'ai eu la visite de trois mâles. Et ce matin une nouvelle femelle, alors fort de mon expérience j'ai regardé son abdomen, mais hélas j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de la garder. En rangeant le couvercle du piège j'ai découvert une trentaine d'œufs collé sur le haut. J'en déduis que cette femelle a pondu cette nuit. Je prends un risque en postant une photo sur ce post, mais je sens que vous allez me confirmer qu'il s'agit bien d'une ponte de Poecilocampa populi. Merci pour vos regards avisés.
Dominique Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 29/11/2014
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.