[Iphiclides podalirius feisthamelii] Flambé

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Alderaban
Membre

[Iphiclides podalirius feisthamelii] Flambé

Message par Alderaban »

:D Bonjour,
J'ai observé un flambé ce jour 11.10 dans mon jardin - T 25° - soleil (aprés nuit orageuse).
PJ
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Balises :
Canigou
Membre confirmé

Flambé

Message par Canigou »

Bonjour Pierre-Jean,

Je profite de ton message pour signaler qu'une 3ème génération (partielle ?) du Voilier Blanc (Iphiclides podalirius feisthamelii) est probable dans les P.O. (piémont des Albères). En effet, j'ai réussi à photographier le second Flambé de la journée qui s'est posé sur un massif de Lantana du jardin. Or son aspect est impeccable et surtout il s'agit d'un mâle et tout le monde sait que les femelles apparaissent peu après et vivent plus longtemps...

Cordialement. :D

Image

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 13/10/2014

Altitude : 34 m - Taille : LAA : 35 mm

Réf. : 130059
GGénus
Alderaban
Membre

Flambé

Message par Alderaban »

:D Bonjour Canigou, (j'avais oublié de cocher la case m'avertissant d'une réponse !) :?
Merci pour ton observation, ce flambé magnifique ne se rencontre que dans les PO suivant Simon de Noë. Si tu veux je mettrais ta photo sur mon site dans "la photo de la semaine" (nom et prénom en cas). Inutile de me l'envoyer si OK je l'ai repiquée !!
Bonne journée, je vais tailler mes haies. :D
PJ
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »