Il est pourtant bel et bien dans la galerie (ce n'est ni un Polyommatus, ni un Cupido)..
L'ornementation des lunules sub-marginales des ailes postérieures devrait t'aider !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
au départ j'ai pensé à Pseudophilotes baton mais finalement le nombre de lunules orange sur l'aile postérieure ne correspond pas... enfin je vais essayer de revoir dans la galerie... (mon accès internet étant très mauvais et limité je ne peux pas tout consulter sur la galerie...)
Pour l'espèce, il faut voir .. mais je pense que l'hypothèse est bonne
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a quelque temps j'aurais dit ça aussi, mais il semblerait que ce ne soit pas toujours aussi clair, au point que Mael Garrin, pour l'Atlas des rhopalocères coordonné par Bretagne vivante, préconise le prélèvement systématique d'un mâle par biotope, ne se contentant plus d'une simple photographie.
JeanAlain a écrit : il semblerait que ce ne soit pas toujours aussi clair, au point que Mael Garrin, pour l'Atlas des rhopalocères coordonné par Bretagne vivante, préconise le prélèvement systématique d'un mâle par biotope, ne se contentant plus d'une simple photographie.