[Colias sp.] Soufré incertain

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Alderaban
Membre

[Colias sp.] Soufré incertain

Message par Alderaban »

Image

Re, :D
J'ai reconnu le soufré, ce qui en soit n'est pas exceptionnel, mais sur mon livre de référence, je n'en vois aucun qui a autour de la tache blanche de l'aile postérieure les mêmes petits motifs. Je n'ai jamais pû le photographier posé les ailles ouvertes mais quand il s'envolait ses ailes étaient blanches à bordure noire...
Lubéron (04) - 470 m - prairie - taille 20-25 environ.
Merci.

PS : lorsque je pose une photo sur le forum je ne vois pas la partie intitulée la galerie pour y mettre mes photos...
Modifié en dernier par Alderaban le lundi 8 septembre 2014, 14:51, modifié 1 fois.
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Balises :
Jean de Normandie
Membre

Soufré incertain

Message par Jean de Normandie »

Bonjour,

comme tu dis: vraiment incertain. Il s'agit, je pense, d'une femelle (ailes blanches). Mais de quelle espèce? Soufré ou Fluoré? Colias hyale ou Colias alfacariensis? Impossible de donner une identification certaine sur la base d'une photo.

Jean
JeanAlain
Membre confirmé

Soufré incertain

Message par JeanAlain »

Colias sp.
Alderaban
Membre

Soufré incertain

Message par Alderaban »

Merci beaucoup, Ok pour Colias sp. dans le doute
Bonne soirée
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »