historique : j'ai fait pondre une femelle en juin et c'est trés difficile à élever, car n'ayant pas de J. oxcycedra je l'élève sur du J. comunis.
au début il y a beaucoup de casse (inéxpliqué d'ailleur) sur 22 oeufs, seulement 9 chenilles au 2 éme stades et maintenant au 4 éme plus que 6 (4éme stade depuis plus de 2 mois). Si qq'un a déjà elevé cette bête et qu'il a des trucs et astuces, je suis preneur.
Pour ma part, j'avais eu 6 oeufs de sa cousine grecque "Otus" cette année.
Fiasco ! Les 5 chenilles obtenues ont mangé sans probléme le chamaecyparis que je leur ai donné durant une semaine ;
Puis, elles se sont laissé mourrir, sans même avoir effectué leur 1 ére mue.
Deux avaient même été placées directement en manchon sur l'arbre.
"Dur Dur" dans le Nord d'élever des chenilles du Sud !
Serguej, ce que t'a fait cette bête, ce n'est pas chouette du tout : C'est peut-être parceque c'est un poids lourd qu'il n'est pas facile de l'élever ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as tout à fait raison puisque c'est un hibou petit duc.
Qu'ils soient de Gréce ou des P.O. ou qu'ils soient simplement des P.l. de l'Ardéche, les 2 m'ont l'air effectivement assez coriaces à élever.
Serguej
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mardi 10 octobre 2006, 10:10, modifié 2 fois.