Suite transformée en un autre sujet car les chenilles étaient différentes !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu es dans les choux mon cher Gyp car, bien que différentes, ces 2 chenilles sont quand même de la même espèce, mais pas au même stade (voir post ci dessous). viewtopic.php?t=133301
On peut voir ici toute la difficulté pour identifier ce genre de bestiole qui s'amuse à changer d'aspect à chaque mue.
Quant à la chenille mature, c'est pas mieux car elle est, pour sa part, particulièrement variable en coloration.
Je n'ai pas écrit "d'espèces différentes" mais j'ai scindé le sujet car les photos étaient des individus d'habitus différents, photographiés à des dates différentes et rien de plus.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est bien ça, mon PPer (l'une de ses multiples formes larvaires) ..
Jean-Pierre.
Tu veux dire l'une des nombreuses larves que je ne reconnais pas sans indices ( potager, choux) ou sans lien vers fil déjà clos.
Une chenille comme beaucoup d'autres, quoi...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...