[Calyptra thalictri] Quizz et pour tenir compagnie aux chenilles
Messagepar tcand »
J'ai trouvé cette nuit ce beau lépido, tellement caractéristique que j'étais sur de ne pas le connaitre. L'identification n'a rien eu de compliqué, je vous met donc une vue un peu plus difficile, saurez vous l'identifier ?
Eric SYLVESTRE : Andorre : La Massana : AD400 : 4/9/2014
au Pépère et à Totor qui s'est bien ratrapé (R. a. c'était qui ?). Ce soir je posterai une vue plus facile pour ceux qui n'ont pas trouvé, et pour la galerie
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Une chouette espèce que j'ai eu la chance d'élever, je ne savais pas que le papillon n'était pas dans la galerie , j'ai photographier aussi la chrysalide, alors pour compléter je peux les poster (même pas à faire le ....tri )
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
Oui, bleusdanne, tu peux ajouter tes photos de chrysalide(s) dans la galerie, bien sûr ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, trés joli papillon , le serait hématophage (en plus je me suis fait piquer par ce que j'ai supposé être un hyménoptère, si ça se trouve c'était lui...)
Le voila avec une vue qui permetra une identification facile à ceux qui ne l'ont pas encore fait:
Eric SYLVESTRE : Andorre : La Massana : AD400 : 4/9/2014
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.