Je la verrais plutôt robuste et polie, du côté des parentes des myrtilles...
Pour la date, c'est rectifié !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les parentes des myrtilles sont les airelles. Il y aurait l'Orrhodie de l'Airelle qui ressemblerait un peu. Sans grande conviction cependant et puis je n'y verrais pas le lien avec "robuste" et "polie".
La date d'observation ne correspond pas avec l'époque de vol de la bête à laquelle tu fais allusion .. à moins que je n'aie pas compris !
Quant-à "robuste et polie", ce sont 2 noms vernaculaires de l'espèce à laquelle je pense .. et que tu as trouvée
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui effectivement elle devrait se reposer en décembre mais nous avons eu un hiver doux l'année passée. J'imagine que cela a incité cette Robuste à venir visiter ma maison en décembre.