Voui : un mâle ... qui a dû faire de nombreuses conquêtes
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
ce sont des synonymes, mais si j'ai bien compris, Fe= Fauna europaea et fait référence... Heodes serait ainsi seulement un sous-genre de Lycaena, comme dans le guide de Tristan Lafranchis, et le bon nom serait ainsi Lycaena tityrus...
oui Gyp pour l'instant mais il rechangera de nom au gré d'un auteur ou d'une nouvelle pseudo étude , en quarante années certaines espèces ont changés cinq ou six fois de genre difficile de suivre pour quelqun d'averti que dire pour un néophyte !!!
Bien sûr Serge : mais ce qui est encore plus dérangeant c'est la modification du second nom (celui de l'espèce)
Ainsi l'actuel Lycaena tityrus s'appelait Heodes dorilis Hfn. en ...... 1952
Il faut tout de même signaler pour les néophytes que cela n'est, heureusement, pas fréquent !
Jean-Pierre.