"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Regardez donc sur ce site en vous servant de l'outil "comparer les espèces" (menu déroulant des outils) et en cliquant sur "comparer" ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"- Dessous de l'aile postérieure avec une série de taches submarginales orange bordées de noir des deux côtés et avec une étroite ligne marginale blanche habituellement marquée. Couleur de fond du dessous brun foncé (plus claire chez les femelles et les mâles usés) ----> Satyrium ilicis - Thècle de l'yeuse.
"- Dessous de l'aile postérieure avec une série de taches submarginales rouge-orange bordées de noir seulement sur leur bord interne (ou non liserées de noir) et avec une étroite ligne marginale blanche peu apparente ou restreinte à la moitié anale de l'aile . Couleur de fond du dessous brun clair ----> Satyrium esculi - Thècle du kermès.
Voilà : j'espère vous avoir été utile ..
Jean-Pierre.