Aperçue hier AM dans un jardin partagé, sur un tronc d'arbre, peut-être une pyrale ? J'ai un peu de mal à l'identifier même après consultation de la galerie, je peux avoir un peu d'aide svp. Merci.
Patdec
Patrick Decreus : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 10/4/2014
Une indication : ce n'est pas une Pyrale ...
No le prends pas mal !
P.S. : tu es certain de l'envergure que tu mentionnes ???
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les 5 mm correspondraient, pour moi, plutôt à la LAA ... mais peut-être me trompè-je !
Je pense à une toute petite famille proche des Noctuidae ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je dirais Nolidae pour la famille, pour l'espèce c'est la "confusion" entre Nola cicatricalis et N. confusalis, les dessins sur les AA sont pratiquement identiques.
Je dirais plutôt Nola cicatricalis car elle a une tâche sombre quadrangulaire au milieu de la cote des ailes antérieures que l'on distingue assez bien sur la photo, non ?