Je me remets enfin à refaire quelques balades entomologique, je suis allé aujourd'hui faire un tour au plateau de Malzéville.
Agréablement surpris par le nombre de papillons de sortie (une dizaine d'Aglais io, une dizaine d'A. urticae ce qui m'a d'ailleurs surpris, quelques P. c-album, 2 V. atalanta, un N. polychloros et un G. rhamni, du classique pour l'époque en fait), et j'ai fait la rencontre de 2 jolis Geometridae diurnes de la sous-famille Archiearinae. J'y verrais bien Archiearis parthenias qui n'est plus signalé de Meurthe-et-Moselle depuis au moins 1973. Mais peut-on être sûr que c'est bien cette espèce et non Boudinotiana notha ? Les antennes ne semblent pas
Je poste le plus joli d'abord, avec les ailes bien ouvertes (je le mettrais bien en galerie, si son identité est confirmée).

Axel Dehalleux : France : Dommartemont (près du plateau de Malzéville) : 54130 : 9/3/2014
Biotope : chemin un peu forestier mais bien ensoleillé, autour d'une parcelle composée de divers jeunes feuillus et de jeunes pins.
Altitude : 343 m - Taille :
Réf. : 115956