Pas vraiment ! Ce P. p. est un hôte des lieux humides et je le rencontre encore assez souvent au cœur de tourbières dites "bombées" en moyenne montagne (donc encore en pleine activité) ..
Ici, il semble que ce soit un de la f. hospita.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour Nouveau Membre et bienvenue !
"typique d'une tourbière en voie d'atterrissement" m'a l'air un peu restrictif, l'espèce aime les prairies plutôt humides...
Mais je peux me planter...
EDIT : grillé par Gyp'.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il s'agit alors plutôt d'une espèce commune? Comme je travaille principalement sur les insectes aquatiques, je ne me rappelle pas de l'avoir vue dans les tourbières "actives" avec des mares et autres plans d'eau. Dans le biotope en question (tourbière bombée du haut-jura) il n'y a plus aucun biotope aquatique. Bon, il fait toujours humide et froid - c'est le Jura. Et il pleut souvent. Même maintenant.