Pfouu... Alors Olethreutinae, on doit pouvoir l'avancer, Eucosmini, on ne doit pas prendre grand risque.
Après, Eucosma n'est pas impossible .. mais sauf si le Grand Manitou dont le pseudo commence par Carbone et se termine par City peut en dire plus...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci Pper, mais dans cet état, ce n'est pas un cadeau ! Avec un sujet comme ça, le grand manitou va y laisser des plumes, c'est sûr.
A choisir entre Pelochrista et Eucosma, je penche aussi pour le second, pour la présence bien marquée du trait noir dans le miroir. Il y aurait pu aussi y avoir Latronympha mais ce genre n'est, semble-t-il, pas connu de Bulgarie selon FE.
Si on prend les 11 espèces d'Eucosma recensées par FE de Bulgarie, à l'habitus, ne resteraient que deux alternatives censées : conformana et clarescens. Comme son nom l'indique peut-être, clarescens est plus clair ! On pourrait donc pencher un peu plus vers conformana.
Cependant, je doute que la faune de Bulgarie soit bien connue. 11 espèces d'Eucosma pour un pays d'Europe du Sud, ça fait peu !
J'ai donc fait ce que vous attendez du côté occulte du Manitou : de la divination ... Ce n'est pas reluisant !
Ouaip, c'était vraiment pas un cadeau... je ne pense pas que tes plumes aient eu à souffrir néanmoins !
Jonko a l'air moins restrictif (plus à jour ?) que FE pour Lathronympha en Bulgarie ... ce qui ne va pas simplifier le problème.
Merci en tout cas : à l'impossible...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...