On dirait que M. galathea est coutumier du fait ? A-t-on des informations supplémentaires depuis sur le devenir de tels accouplements? voir de leur éventuelle descendance ?
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Ce n'est pas un phénomène "classique" mais il est quand même bien connu !
Apparemment, à ma connaissance, ces pseudo accouplements ne donnent naissance à ... rien ..
L'attirance doit être une question de phéromones plus ou moins proches.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Par contre les parade du style avant-accouplement ne me semblent pas très rares entre espèces différentes (je vois ça chez des vanesses différentes, et aussi entre les différentes espèces de Pieris).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)